Départ à 8h15 de l'appartement. La montée commence dès Valloire à 17km du col, et même si la pente moyenne n'est "que" de 6% dans les premiers kilomètres, c'est quand même dix kilomètres jusqu'au premier mur au niveau du "Plan Lachat" ! Me voilà donc arrivé à 8km du col, je rempli le camelbak à la fontaine, prend une photo au niveau de la borne kilométrique pour finir de récupérer de ces premiers kilomètres et c'est parti pour les pentes les plus difficiles, sans aucun répit jusqu'au col.
Que c'est dur ! La petite pause photo à deux kilomètres de l'arrivée pour reprendre des forces était une bonne idée, car le dernier kilomètre est terrible.
Arrivé au sommet ! Là, c'est ambiance et accueil type "arrivée de course sportive", avec des raisins, des oranges, des gâteaux et des boissons sans alcool (j'ai demandé quand même pour la bière, pour la récup, mais non ...).
Quelques photo pour le souvenir et c'est parti pour la descente. J'ai un VTT, donc je quitte la route après quelques lacets pour passer par les chemins. Ouaahh, les paysages sont magnifiques, la pente pas trop compliquée, bref un pur plaisir même quand le lit de la rivière est trop profonde pour passer à vélo sans tremper les pieds, où bien quand il faut se frayer une chemin parmi les moutons ;o)
Au final, pleins d'endorphines accumulées au sommet, une super descente et même pas trop mal aux jambes !
Et pendant ce temps, c'était matinée tranquille pour Emilie et les enfants. D'ailleurs, comme le partage de connexion WiFi de Papa n'était pas là, Nohan a dû trouver un coin pour capter le WiFi de la station. Apparemment le meilleur endroit est au fond du jardin ;o)